Un homme de l’ombre au CLG48
Bernard Amouroux, trésorier du CLG48, est l’un de ceux dont on parle peu mais dont le rôle est essentiel. Depuis plusieurs années, il gère avec sérieux nos finances et accomplit un travail discret mais considérable.
Beaucoup l’ont déjà aperçu aux Archives départementales de Mende, où il passe plusieurs jours par semaine pour assurer la numérisation de nombreux documents, notamment des registres de notaires. Cette mission, autrefois réalisée par notre président Éric Pociello, a été reprise avec dévouement par Bernard. Il est parfois accompagné sur place par d’autres bénévoles pour mener à bien cette tâche, tandis que l’équipe informatique se charge ensuite du traitement des images et de leur mise en ligne.
Si vous souhaitez, vous aussi, accompagner Bernard dans le travail de numérisation, il vous accueillera avec plaisir. Il participe également à l’organisation des prochaines permanences du local du CLG48, avec l’aide de Jeannine Castell.
Notre trésorier ne s’occupe pas que de la comptabilité mais il est une figure indispensable de l’association, souvent discrète, parfois méconnue, mais toujours essentielle.
Vous pouvez le rencontrer soit aux Archives départementales de Mende,
soit dans notre nouveau local, à la maison des associations.

