Numérisation

Avez-vous remarqué la présence de nouveaux registres sur la visionneuse du CLG? Pour rappel la page donne la liste des registres disponibles.

La période entre deux confinements a permis à certains membres de se rendre aux Archives Départementales et de partager leur travail avec vous tous. J’en profite pour les remercier.

De mon coté, venant de loin, mes visites sont rares et sont bien préparées: Après avoir réservé ma journée par téléphone auprès de l’accueil des archives, j’avais vérifié auprès du président la possibilité d’emprunter le numériseur du cercle.

Tour était prêt, et, sur place le 23/10/2020 dès 8H30, avec donc le matériel du club, j’ai pu consacrer ma journée à numériser des registres de notaires. J’ai photographié un total de 6 registres dans la journée, qui sont immédiatement mis à disposition de tous les adhérents sur la visionneuse.

J’insiste sur le numériseur qui est d’une grande facilité d’utilisation et qui fournit un très bon travail. ( www.clic-archives.fr si vous voulez en savoir plus), l’association le prête aux adhérents en échange d’un chèque de caution.
Je ne peux que vous conseiller de l’essayer, vous ferez ainsi largement progresser votre généalogie, mais en plus vous en ferez profiter toute l’association.

Tous les efforts collectifs ont plus bien de pouvoir que n’importe quel travail individuel.
Alors je vous encourage à apporter votre pierre à l’édifice, tout le monde en sortira gagnant.
Merci pour votre future contribution!

Stéphane POUJOL

Vous aimerez aussi...