Le Mot du Président – Juillet 2019

Voila maintenant plus de 3 ans que le CLG48 a vu le jour. C’était un 30 juillet 2016.

Dès mai 2017, l’association obtenait l’agrément de l’Intérêt Général.

En parallèle, l’association a su développer les animations locales avec des RDV généalogiques fréquents sur l’ensemble du département.

Cette présence sur le territoire a fait connaître le CLG48 et a permis la création d’une antenne à Langogne. Que les responsables en soient ici remerciés.

L’association s’est dotée d’un site internet qui comprend un espace adhérent et elle bénéficie d’une visionneuse pour la consultation de
numérisations pour ses adhérents.

 

Les activités de l’association ont évolué de même que le nombre de ses adhérents qui a été multiplié par 6.

Bien entendu certains administrateurs nous ont quitté alors que d’autres nous ont rejoint. Je tiens à remercier particulièrement notre vice-président co-fondateur Antoine MAURIN qui nous a accompagné efficacement pendant plus de 2 ans.

Fier du travail accompli, je suis aussi très honoré de représenter le CLG48 au sein de l’Union régionale et de représenter la région au sein du CA de la Fédération Française de Généalogie.

A noter également la pérennisation d’un événement majeur annuel avec le salon de la généalogie de la Lozère qui connaîtra sa 4ème édition le dimanche 28 juillet prochain.

Ce sera l’occasion d’y accueillir Nicolas BUAT, Directeur de l’Ecole nationale des Chartes de Paris, ainsi que Valérie ARNOLD-GAUTIER, Présidente de la Fédération Française de Généalogie.

Mais rien n’est possible sans l’implication et l’action des bénévoles dont l’association a grand besoin pour maintenir un service de qualité.

L’appel est lancé…

Les adhérents sont invités à participer à l’Assemblée Générale qui aura lieu le samedi 27 juillet à 14h30 à l’espace Jean Jaurès à Mende ainsi qu’au salon de la généalogie le dimanche 28 juillet de 9h à 18h au même lieu.

Au plaisir de vous y rencontrer bientôt,

Bien cordialement,

Eric POCIELLO

Président-Fondateur

Vous aimerez aussi...